Wésak ta prochaine Transformation profonde ? (Vidéo)

Chaque année le Wésak nous offre la possibilité de recevoir de hautes énergies et de les intégrer en nous !
Qu’est-ce que le Wésak ? Comment s’y préparer ? Que faire pour en profiter au mieux ? Je répondrai à ces questions et à d’autres dans cette vidéo 😉

Cette année le Wesak (Vesak) sera officiellement fêté le 7 mai 2020. Mais ce n’est pas qu’une seule journée qui est importante !

Dans cette vidéo où je t’explique ce qu’est le Wésak du point de vue énergétique, spirituel et ce que cela t’ouvre pour ta Transformation intérieure !

Ce moment de l’année majeur t’offre l’opportunité d’un magnifique travail intérieur notamment d’intégration des énergies de hautes fréquences spirituelles et d’amour…

Tu peux profiter intelligemment de se moment pour être guidé lors d’1 atelier avec moi où tu pourras Activer/éveiller tes potentiels en sommeil tels que tes extra-perceptions, ton clair-Ressenti, ton Intuition, ton Chi (prononcer « tchi ») ton pouvoir d’auto-guérison…. Tu auras les clés pour t’ouvrir au monde de l’énergie, de la conscience et de la communication avec les magnifiques Présences qui le peuplent 😉 Suis simplement ce lien pour le découvrir :
https://www.jayaum.fr/pack-mieuxvivrecemonde2/

Arrivé sur la page descend au 11ème Atelier et clique dessus :

• Eveil des Pouvoirs & Capacités • 
Éveillez vos Capacités & Pouvoirs endormis… et devenez INFINI !


Pose-moi ta question, ou laisse-moi ton avis sur la vidéo dans les commentaires YouTube 😉

Le nom de cette fête est dérivé du terme pali vesākha ou sanscrit vaiśākha, qui est le nom du mois lunaire utilisé dans l’Inde ancienne et qui tombe en avril – mai (sous le signe du Taureau dans le zodiaque occidental). Dans les traditions du Bouddhiste Mahayana, la fête est connue sous son nom sanscrit (Vaiśākha) et ses variantes.

Vesak (Pali : Vesākha, sanskrit : Vaiśākha sanskrit : Vaiśākha sanskrit : Vaiśākha sanskrit : Vaiśākha), également connu sous le nom de Wesak, Buddha Purnima et Buddha Day, est une fête spirituelle traditionnellement observée par les bouddhistes et certains indiens (en Inde), au Sri Lanka, au Népal, au Tibet, au Bangladesh, au Bhoutan, en Indonésie, à Singapour, en Thaïlande, au Cambodge, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, la Mongolie et les Philippines et la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Corée du Nord, Taiwan et le Vietnam, ainsi que dans d’autres parties du monde…

Comme l’anniversaire de Bouddha !

Le festival commémore la naissance, l’illumination (bouddhéité) et la mort (parinirvana) du Gautama Bouddha dans la tradition theravada (ou du sud de l’Inde).

Transcription de ma vidéo :

Wésak

J’avais envie de vous parler un petit peu de Wésak (prononcer ‘Vézac’) période très particulière de l’année qui a lieu ces jours-ci (qui a déjà commencé)

En fait c’est tous les ans à la pleine lune du Taureau, donc la date varie, à vérifier sur le calendrier.

C’est à cette période et souvent un peu avant que les énergies sont déjà en train de « travailler » sur nous. J’avais envie de te partager quelques notions par rapport à cela, quelques ressentis personnels afin que tu puisses te préparer au mieux à vivre ce que l’on peut vivre pendant cette période très spécifique…

Alors le Wésak c’est une période où il y a une ouverture sur les énergies du cosmos, une porte qui s’ouvre entre les énergies du ciel, de la conscience, et la terre (et tous les êtres qui y vivent).

Et particulièrement dans le cœur des êtres qui y vivent dessus, et particulièrement dans le cœur des êtres humains.

Le Wésak est traditionnellement fêté chez les bouddhistes et les Tibétains dans un lieu le plus proche possible des énergies du ciel, en général au sommet d’une montagne. Ils vont fêter ça en faisant des pratiques pour recevoir et bien d’énergie qui sont relié au Bouddha à sa sagesse, à sa compassion illimitée, puisque dans cette période nous entrons en résonance avec cette sagesse de Bouddha…

Alors ce n’est pas le seul phénomène qui a lieu puisqu’en même temps on dit qu’en cette période les énergies christiques, de conscience, de fraternité, d’offrandes puisque le principe universel du Christ a offert sa présence, son énergie à travers le corps humain qu’était Jésus, a offert sa vie aux autres pour les aider à s’élever en Conscience, et s’élever en vibration. Et principalement dans une énergie du cœur.

Autant Bouddha le maître spirituel de l’Orient, que Jésus (donc le Christ incarné dans Jésus) lui en Occident, étaient dans l’énergie du cœur, dans la compassion, dans la fraternité, dans cet amour universel et inconditionnel de l’autre, de l’humanité, de tout ce qui vit !

Aussi, cette période du Wésak nous invites à pouvoir intégrer en nous la fusion de ses énergies bouddhiques et christiques à l’intérieur de nous, particulièrement dans notre cœur, dans notre énergie d’amour, dans notre chakra du cœur relié aux sentiments les plus profonds que l’être humain puisse ressentir.

Donc c’est un moment magique pour aller à l’intérieur de soi, pour se recentrer sur son cœur, pour méditer, s’intérioriser, afin de pouvoir vivre de l’intérieur cette transformation que nous apporte cette période.

En fait ce sont des énergies immenses, Incommensurables, d’amour de conscience, qui peuvent rentrer à l’intérieur de notre être si nous savons nous ouvrir à ce flux.

Le rôle de la lune

À cette période de l’année la lune va faire le travail dans notre cœur et dans notre conscience afin que notre être s’ouvre pour recevoir ses énergies et pouvoir les intégrer.

Ce sont des quantités d’énergie qui peuvent être énormes, et plus on va être ouvert, plus on va être capable de les intégrer et pouvoir faire le plein. Évidemment si on fait des pratiques à cette période-là ça sera d’autant plus favorable.

Donc mon conseil c’est dès maintenant de te préparer à cela en t’intériorisation davantage chaque jour, en pratiquant la méditation soit allongée soit assise, on te centrant dans le cœur. En essayant de voir tout ce qui peut gêner l’ouverture du cœur, en dénouant tous les nœuds, en décrispant tout ce qui est tendu dans cette zone de ton être, afin de pouvoir accueillir de plus en plus d’énergie.

Alors bien sûr le jour du Wésak tu peux aller dans la nature, te connecter aux énergies de la Lune, de la nature, puisque la nature elle, est totalement ouverte aux changements, elle est totalement ouverte aux énergies qui viennent du cosmos, qui viennent de la terre, tu vas pouvoir t’imprégner et entrer en résonance avec les énergies du Wésak.

Fais-le un petit peu avant le Wésak, fais-le pendant le Wésak, et tu peux continuer à le faire même après la période du Wésak… Car c’est vraiment quelque chose de précieux que cette période du Wésak.

Déverser l’Amour

Aussi profites-en pour vraiment aller travailler sur toi, à l’intérieur de toi, et tu vas voir que le plein d’énergie que tu vas pouvoir faire pendant cette période, tu vas pouvoir le retransmettre, le déverser sur tous les êtres qui t’entourent dans ta vie. 

Si tu es thérapeute ça sera aussi sur tes patients que tu pourras transmettre cette énergie…

Cette énergie de compassion et d’amour illimités, cette sagesse qui est dans le Bouddha…va pouvoir t’éclairer toi et les autres pendant tout le reste de l’année, voir pendant des années ! Si tu ne le fais même qu’une seule fois, ça sera déjà extraordinaire !

Alors si tu es avec ton amoureuse ou ton amoureux, ta famille, si tu es avec un groupe d’amis, avec des gens qui pratiquent, tu peux tout à fait avec eux vivre ce moment assez unique, simplement en te mettant en Réceptivité.

Il ne s’agit pas d’aller chercher des choses compliquées, ni d’essayer de faire des visualisations extraordinaires, non, simplement mets-toi dans la réceptivité et l’ouverture. Tu vas pouvoir ensuite même avec ceux qui ne sont pas ouverts partager tout ça simplement par votre présence, si vous vous reconnecter à cet instant.

Bouddha et le Christ

Bouddha et le Christ ont amenés des énergies de conscience. Qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas ce sont des énergies qui sont dans le cosmos, dans l’infini, dans le cœur de l’univers, et qui vont venir à travers le soleil et les énergies qu’on reçoit du cosmos, baigner la terre et baigner tous les êtres qui y vivent. Et particulièrement les humains qui auront le cœur ouvert à tout ça J

Bouddha nous offre sa sagesse, sa conscience globale, sa pleine conscience de tout ce qui est autant dans notre nature humaine, dans notre nature divine, dans notre nature spirituelle, que dans notre vie de tous les jours, mais aussi bien au-delà…. 

Avec les énergies du Bouddha tu peux t’éveiller à tout ce qui se passe dans la nature, à tout ce qui se passe autour de toi sur la planète, dans ce monde et aussi dans d’autres mondes.

Avec les énergies du Christ tu es directement relié à l’énergie du Logos, à l’énergie du cœur du Soleil Central, donc d’une fraternité et d’une compassion infinies, et d’une conscience de ce que nous sommes venus faire tous ensemble…

Voilà, je vous en dis pas plus, je n’ai pas tellement envie de vous en dire davantage et de vous influencer sur le « contenu » que tu vas recevoir. Si tu as cette attitude ouverte au maximum et tu verras que ce sont des cadeaux par milliers, des trésors que tu vas recevoir d’énergie et de libération pendant cette période magique du Wésak.

Mon ami(e), médite bien, centre toi bien, particulièrement dans ton cœur et apaise bien ton mental; pour bien recevoir ces énergies, il est important de bien apaiser ton mental, de faire le vide là-haut, de dissoudre tout ce qui pourrait bloquer ton cœur. Juste tu ouvres, tu ouvres, tu ouvres… au maximum et tu verras ton être qui va se remplir de ces énergies magnifiques.

Esprits de la nature

Wésak c’est aussi une période tout à fait particulière qui était honorée traditionnellement, plutôt dans un aspect chamanique de la vie pour entrer en communication avec le monde invisible. Mais le monde invisible dans son aspect positif (on ne va pas par exemple chercher à entrer en communication avec les défunts); c’est plutôt un moment pour entrer en communication avec les énergies de la Nature, les éléments de la nature, les Elémentaux, les esprits des plantes, les esprits des minéraux, les Esprits de la Nature.

Vous avez en fait une ouverture de la porte qui se fait au moment du Wésak (un petit peu avant parfois) et qui va durer pendant plusieurs jours, voire deux ou trois semaines. Pour ceux qui sont vraiment sensibles vous allez sentir le moment où cela va « se refermer ».

Après, le contact est toujours possible bien-sûr, mais celui-ci est favorisé pendant cette période, et c’est pour ça que je vous invite à aller dans la nature. Car non seulement tu vas pour pouvoir intégrer ces énergies bouddhique et christique mais en plus peut-être, ressentir, vivre, des déconnexions avec les Esprits et les énergies qui habitent la nature.

À bientôt ami(e) de l’énergie !

N’hésite pas à partager cet article, ma vidéo, à liker et à t’abonner …

Prends soin de toi et de ton énergie !!

Jayaum


 

Votre video cadeau

Les 8 erreurs Feng-Shui à éviter !

Indiquez-moi juste l'adresse email où vous l'envoyer

 

Ma Page Facebook