Mars est le mois PARFAIT pour…

Mars est le mois PARFAIT pour…

Le printemps est déjà là ! Sais tu que c’est un moment parfait pour plusieurs choses ?

Nous sommes au milieu du bénéfice de « 2 printemps » : nous avançons dans le printemps énergétique Chinois (qui a commencé avec le nouvel an Chinois) tout en entrant dans le printemps occidental qui culmine à l’équinoxe de printemps le 20 Mars !

Ainsi nous bénéficions actuellement des énergies de 2 Printemps simultanément 😉

La saison du printemps est une montée d’énergie que j’aime et que j’ai envie de comparer à la montée de Kundalini précieuse aux yeux de beaucoup de yogis.

Comme l’énergie lovée en chacun(e) d’entre nous, l’énergie de vie lovée dans la Terre-Mère se réveille… Elle sort de son sommeil hivernal (pour l’hémisphère nord) et revient abreuver les sillons des plantes, des arbres; elle sort les animaux de leur hibernation, et procure l’élan de reproduction à beaucoup d’entre eux !

C’est ainsi qu’Elora, ma fille chérie, peut admirer avec moi les petites mésanges bleues qui viennent visiter le nichoir que nous avons posé dans le jardin. Chaque année à cette époque, les mésanges cherchent un endroit propice où confectionner leur nid, et pondre leurs petits oeufs. Elles ont besoin d’un endroit avec un trou juste assez grand pour les laisser entrer… et surtout pas leurs prédateurs ou d’autres oiseaux plus gros !

Notre nichoir spécial mésange bleue leur tend les bras et plusieurs couples se succèdent pour faire la visite de cet « appartement disponible ».

Mais même dans ce nid clefs-en-main, elles adorent faire de nouveaux aménagements et se l’approprier afin de s’installer bien confortablement pour la ponte, la couvée et le nourrissage des oisillons 🙂

Comme pour les mésanges, le meilleur moment de l’année pour démarrer (ou re-démarrer) une action énergétique sur notre espace de vie est aussi celui du printemps.

Le cycle des énergies profondes et des éléments recommence, le chi se renouvelle, et nous offre l’opportunité de pouvoir changer les choses dans nos demeures et dans nos vies. C’est une chance !

Seulement, tirer partie de cette chance n’est possible que si nous oeuvrons sur nous et sur nos habitations; cela ne se fait pas tout seul.

Nous devons accompagner ce Renouveau, l’inviter chez nous grâce aux pratiques puissantes qui sont à notre portée et à ta disposition.

Tu le sais sûrement, chez moi j’utilise le FengShui, et je l’applique aussi chez les autres…

Alors si tu appliques déjà les connaissances de cet Art multi-millénaire chez toi, c’est le moment de mettre en place de nouvelles choses 🙂

Si tu ne pratiques pas encore, tu trouveras ci-dessous comment débuter correctement.

De quoi démarrer le Printemps en beauté, sous le signe bénéfique du Renouveau !

A tout de suite !

Jerome Jayaum

PS : Si tu ne pratiques pas encore, tu trouveras ici plusieurs conseils FengShui gratuits en vidéo pour bien commencer ! :

> https://www.jayaum.fr/sublimez-inscription/

Inscris-toi dans la séquence et tu recevras le lien de plusieurs vidéos de conseils sur plusieurs jours 😉

 

(Crédit photo : Roland Pellion)


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Votre video cadeau

Les 8 erreurs Feng-Shui à éviter !

Indiquez-moi juste l'adresse email où vous l'envoyer

 

Ma Page Facebook