Pâques, Mort-Renaissance 😇 & Spiritualité !

Pâques, Mort-Renaissance 😇 & Spiritualité !

Category : Blog , Spiritualité

L’humanité fête Pâques* ! et même si tu n’es pas catholique ni chrétien quelque chose d’important pour ton Évolution se joue… De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de ta propre « Résurrection » !
Résurrection ? késako ?

C’est un processus spirituel de Mort – Renaissance qu’il est capital de comprendre dans la symbolique spirituelle et le chemin initiatique pour tout Être cherchant l’évolution, voir l’éveil.

Car derrière cela se cachent des vérités ésotériques qui nous concernent tous…

Les 3 niveaux d’existence, le degré d’importance à accorder à notre corps physique, à notre corps astral, et aussi au corps causal te SERA TRANSMISE…

Mais, avant de continuer, j’ai une « petite histoire » vécue très personnelle à te conter :

« Je me souviens d’un accident marquant dans mon évolution spirituelle et ma compréhension du lien corps/vie matérielle/esprit…

A l’époque je vivais dans une ferme bazadaise (près de Bazas) dans un projet de vie et d’activité autour d’un mode de vie plus proche de la ruralité, d’un retour aux sources, et de l’autonomie.

En même temps je suis à cette époque à fond dans la méditation, la pleine conscience, le yoga et l’éveil de mes capacités.

Une de mes activités principales dans la matière consistait en la rénovation du bâti; en cette période de Pâques 2002 j’en étais à faire sauter au burin l’enduit ciment qui recouvrait tout l’extérieur de la ferme, et particulièrement la base du mur sur 1 m de hauteur. Ce type d’enduit est très nocif pour les bâtiments anciens souvent faits de pierres, de terre ou de chaux, car il coupe la respiration naturelle du mur et ajoute une quantité nuisible d’humidité par capillarité (celle du ciment posé sur le sol).

Il faisait chaud en sud Gironde en ce jour de Pâques ! Et comme je m’agitais beaucoup j’avais retiré tout vêtement inutile mais rassures-toi j’avais quand même un short 😉 Comme la maison était partout entourée d’herbe sur laquelle j’adorais marcher pieds nus, j’étais aussi sans chaussure aucune.

Me voilà donc en train de buriner, taper, cogner fort et même très fort ! car le ciment avait une épaisseur de plusieurs centimètres, afin de décoller morceaux et plaques de celui-ci pour mettre à nues les jolies pierres naturelles du mur de la ferme. Et bim un éclat, et bam, une grosse plaque de ciment qui se détache ! Cool me dis-je, un morceau de 70/ 70 cm qui s’enlève d’un coup, c’est moins de travail pour moi ! Aller, plus qu’à chercher la brouette pour évacuer ça… l’boulot va bon train ! 😀

Brouette en charge du gros calibre, me voici en marche vers le grand fossé que je comblais avec tous ces gravats… et pour faire avancer la brouette avec cette très grosse charge qui compressait fortement son pneu autant vous dire que je poussais fort comme un bourricot ! Avant d’arriver joyeusement à ma destination, je devais franchir plusieurs obstacles tourner-virer et c’est là, en arrivant sur un trou, que j’avais RDV avec mon destin…

Avec le poids de mon chargement et malgré mon élan, le trou stoppa net la brouette qui s’inclina et commença à décharger sur place la grosse plaque de ciment ! La brouette éjectée sur le côté je compris où la plaque risquait d’atterrir… écartais les pieds… trop tard ! La plaque était tombée sur l’un d’entre eux. Douleur très vive, je soulève la plaque et sors mon pied, en sang… Bobo !

Le dessous de la plaque présentait des cailloux incrustés dedans, les coquins 😜

Je pars en boitant pour me soigner, le sang coule, j’arrose l’herbe si douce et les plantes sur lesquelles je marche, j’ai mal, je finis à cloche pied sur le second qui heureusement n’a rien eu…

J’attrape le tuyau d’arrosage et rince mon pied pour voir si la blessure est grave. Mon pied commence à gonfler, il a un trou sur le dessus mais ça n’a pas l’air si profond, grâce à l’os qui se trouve juste en dessous de la peau et qui a stoppé la plaque. C’est con me dis-je, le travail avançait bien !

Bin oui mon p’tit Monsieur, mais là y a p’tet queq’ chose à comprendre ? non ?

Je mets un gros paquet d’argile verte sur ma blessure et à l’endroit du gonflement; je le regarde et me dis : « marrant c’est au même endroit que les stigmates du Christ »…

Bingo ! C’est ça !!

Le Christ et Pâques sont indissociables ! Et Pâques c’est précisément le moment où Jésus sort du tombeau après 3 jours de « mort physique », et où ses stigmates sur ses pieds et ses mains « prouvent » que c’est bien lui (aux yeux des incrédules car les autres le savent bien).

Et les stigmates constituent un élément très particulier car ils vont aussi apparaître par la suite chez toute une série d’hommes et de femmes qui « reçoivent le Christ en eux ». C’est en quelque sorte une marque de la « christitude »… 👼

Et je te le donne en mille, qui était le maître qui m’inspirait le plus ? mon instructeur et guide spirituel de l’époque ? et oui c’était Jésus… devenu le Christ !

La fin de ma journée fut consacrée à la méditation, le travail énergétique et conscient avec cette énergie de la résurrection, des stigmates… et de mon anniversaire ! Car, figure-toi qu’en plus je suis né un 30 Mars et que certaines années, Pâques est carrément ce jour-là, ou tout proche 😉

Je ne pouvais faire autrement que de travailler consciemment avec ces énergies. »

Quelles leçons tirer de ma petite histoire ?

  1. Que si tu es dans une démarche spirituelle, évolutive, de libération intérieure, etc., la vie et parfois les incidents de la vie, se chargeront de te montrer ce dont tu n’as pas encore pris conscience
  2. Qu’un incident/accident bien intégré-compris-conscientisé vaut mieux que plusieurs incidents que tu n’as pas voulu décoder (à la longue ça peut faire mal !)
  3. Qu’en toute chose peut se cacher justement un message
  4. Que plus tu travailles sur toi et moins tu auras besoin de ce type de rappels parfois violents !
  5. Que certains moments de l’année sont des passages clés, y compris si tu n’es pas religieux/pratiquant
  6. Que tout est question d’énergie, et les moments clés d’une religion ont souvent été placés sur les moments clés de pratiques ancestrales (celtes, hébraïques, païennes…) qui eux-mêmes ont été placés sur des moments en lien avec la Terre, le soleil et le système solaire, l’univers et les étoiles…
  7. Que si tu te prépares en conscience et énergie pour ces passages tu en tireras des bénéfices encore plus importants que si tu pratiques en dehors de ces RDV cosmiques (la période dure toujours plusieurs jours en commençant un peu avant et finissant un peu après).

C’est pour cette raison toute simple, que j’ai conçu l’Atelier Évolution spécial Renaissance !

Pour recevoir ton accès privé et visionner cet Atelier Evolution il te suffit de t’inscrire ici

Cet atelier t’éclaire notamment sur le pourquoi il est important pour chacun(e) d’entre-nous, dans cette période d’évolution accélérée, d’intégrer certaines expériences dans notre vie… et d’en retirer un enrichissement intérieur pour notre quotidien et chaque instant de vie !

Aussi, tu pourras recevoir et expérimenter dans ta chair les énergies de guérison-conscience christiques… bénéfiques pour notre avancement et notre adaptation aux transformations personnelles et collectives de cette nouvelle Ère.

2 Maîtres Spirituels de haut niveau nous font l’honneur de leur présence pour nous offrir leurs magnifiques consciences et énergies !… je peux te dire que c’est du lourd 😉

Tu recevras la transmission d’énergies de très hautes fréquences pour t’accompagner dans ton prochain stade d’éveil et de réalisation spirituelle…

L’ Atelier se déroule en 3 temps : Transmission de connaissances, Exercice(s) pratique(s), et Questions/réponses… Tout un programme où tout cela te sera révélé et expliqué en détail !

(Je précise ici que les énergies christiques sont à appréhender en dehors de toute religion, et doivent être comprises comme un principe énergétique purement spirituel et universel.)

Un ÉNORME bond dans la conscience et la libération intérieure t’attend !

Pour commencer tout de suite ta préparation il te suffit de t’inscrire en cliquant ici

« GRATITUDE. Merci à toi de tout cet éclairage. Simone

J’ai vecu une guerison incroyable, pas de mots pour la raconter, je prefere la savourer et je crois que je vais aller me coucher ainsi. merci beaucoup Jayaum et tres belle soirée!  Isabelle

 Oulala c’etait tres fort!!! jai beaucoup aimé. Manon

Merci, merci, merci ! Emilie

Prix ridicule au vue de l’ÉNORME cadeau ! Loïc »

(Atelier noté 5 étoiles sur 5 par les participants !)

J’y partage aussi pour la 1ère fois mon EMI, Expérience de Mort Imminente (qu’on appelle aussi NDE) survenue aux prémices de mon parcours d’éveil, à 12 ans; et ce que j’ai vécu, appris, et retiré comme sagesses pour cette vie dans la matière…

Rejoins-moi en cliquant ici maintenant 😉

Jérôme Jayaum

.

*Une controverse existe quant au bon choix de la date officielle…plus d’infos de l’autre côté…


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Votre video cadeau

Les 8 erreurs Feng-Shui à éviter !

Indiquez-moi juste l'adresse email où vous l'envoyer

 

Ma Page Facebook